La scène à pailettes, Monika Fagerholm

Publié le par Miss poisson rouge

la-scene-a-paillette-copie-1.jpg  

"Le mystère de la « fille américaine », cette jeune fille assassinée en 1969, hante encore les habitants du « Coin », un lieu perdu au milieu des marais. Plus de quarante ans après, ce drame s’est métamorphosé en véritable légende. Mais, dès lors que certains secrets sont exhumés, le trouble s’insinue dans les esprits…

 

Et s’il existait une autre vérité ? De 1989 à 2012, un récit tendu où la fantaisie, le jeu, l’imagination côtoient la folie et, parfois, l’abîme. Bienvenue dans le monde singulier de Monika Fagerholm, qui poursuit son intense travail d’exploration littéraire en signant ici un thriller hors normes."

     

Mon avis

J'ai lu La scène à paillettes, après avoir découvert La fille américaine. Bon comment dire... c'est pas aussi bien ! Cette suite me laisse complètement de marbre... En fait c'est une suite et ce n'en ai pas une... le temps a passé, on change de point de vue, on revient sur certains épisodes connus. J'ai voulu absolument terminer ma lecture, mais avec bien du mal... Histoire de voir si on en apprenait un peu plus sur le mystère de la fille américaine. Alors oui, on y revient à la fin, avec une ultime révélation, mais ce n'est pas le sujet principal. On tourne en rond, on se perd dans les innombrables aller-retours, ça n'a ni queue ni tête, bref une de mes plus grandes déceptions de cette année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article