Battement d'ailes, Milena Agus

Publié le par Miss poisson rouge

battement-d-ailes.png  

Mon avis

Petit roman court fort agréable à lire, pour son côté poétique et romantique... J'aime bien cette écriture un peu saccadée, des phrases courtes, un style concis. Les émotions, l'atmosphère sont doucement retranscrites, sans fioritures. On s'imagine aisément sous l'olivier, avec un soleil de plomb à paresser... Ah la Sardaigne... Pour autant je ne rentre pas dans l'histoire à 100%, et le personnage de Madame ne m'a pas touché plus que ça. Son côté un peu bête m'énerve un peu ; j'ai toujours beaucoup de mal à plaindre les gens en même temps.

 

Je veux malgré tout découvrir le premier texte de Milena Agus : Mal de pierres.

Résumé

"Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est pas conforme. Elle dérange, mais pas sa jeune amie fantasque, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins. Eux savent..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crumrin 29/04/2013 21:37


Je peux te prêter Mal de Pierre.

Miss poisson rouge 30/04/2013 09:02



Avec plaisir !



Crumrin 28/04/2013 19:43


Le 1er roman est un chef d'oeuvre : Mal de pierre. J'ai moins aimé le suivant, par contre le dernier est superbe aussi.

Miss poisson rouge 29/04/2013 13:14



Oui alors c'est décidé je vais lire ces deux-là ! En plus, oh miracle, ils sont même à la bibliotèque de ma ville préférée me semble t-il... !