Anges & démons, Dan Brown

Publié le par Miss poisson rouge

L'avis de Maya sur cette lecture :

Avec Anges et Démons, Dan Brown signe le retour de Robert Langdon dans la suite de son bestseller mondialement acclamé, le Da Vinci Code. Avec ce nouveau thriller, l’auteur reprend les ficelles de l’enquête mystico-religieuse dans une histoire toujours aussi bien ficelée, avec une intrigue haletante menée de main de maître. Les fans de l’auteur comme ceux de ce genre d’ouvrage, ne seront pas déçus par ce roman qui vaut le détour.
 
Dans ce nouvel opus, l’auteur nous promène entre la Suisse, dans les coulisses du CERN, où l’intrigue débute par le meurtre d’un ingénieur et le vol d’une capsule d’antimatière… Alors que le pape meurt, Robert Langdon se retrouve confronté à une enquête qui l’emmènera jusqu’à Rome où il devra déjouer le complot des Illuminati qui retiennent en otage les candidats au Saint Siège…

 

Un des charmes de ce roman est la maestria avec laquelle l’auteur intègre les lieux visités au cœur de l’intrigue, faisant de ces derniers des acteurs à part entière de l’histoire et non pas simplement des faire-valoir. Ainsi, dans cet ouvrage exaltant, vous aurez l’occasion de visiter des endroits emblématiques de Rome, du Vatican avec la Basilique Saint-Pierre de Rome en passant par la Chapelle Sixtine ou encore le Château Saint-Ange, sans oublier la Fontaine des Quatre Fleuves et le Panthéon.

 

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaudement ce livre, en partie pour les lieux où est installée l’intrigue. La ville éternelle est le décor rêvé pour un roman de ce genre. En effet, cette ville à la riche histoire et aux innombrables églises est un endroit fabuleux. Que vous soyez féru d’histoire, d’art au sens large ou encore de gastronomie, vous devez absolument venir découvrir la capitale italienne. Pour ce faire rien de plus simple, en quelques clics avec venere.com, vous trouverez le logement qu’il vous faut, en plein centre de Rome. Qu’attendez-vous ?

M.V

Un petit mot maintenant, sur Maya, qui m'a proposé cet article :

"Je m'appelle Maya et je viens de Paris. Je suis partie en Erasmus à Rome où je fais  un Master en journalisme. J'ai étudié les langues (italien, anglais, espagnol) et ai aussi beaucoup voyagé.
Mes passions sont l'écriture, l'actualité, le sport, la mode, le cinéma en général et surtout les voyages..
En dehors de mes études, j'écris des articles sur le web aussi afin de pouvoir un jour démontrer
mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la communication ou pour un journal international, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités tout en respectant le ou les thèmes éditoriaux."

Merci Maya pour cette collaboration !

 

Et pour terminer, pour visiter Rome, je vous conseille cet excellent blog : Les carnets de voyages de Charlotte et Nicolas... Bonnes découvertes !

 

     

Résumé de l'éditeur :
"Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace ! Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati." JC LATTES. 

  anges et demons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heyimManon 31/08/2014 10:47


Viens tenter ta chance avant 18h sur le blog, il y a 5 ouvrages de Dan Brown relookés par le Livre de poche à gagner ! http://www.shoparoundtheco.fr/inferno-dan-brown-concours/